13510779_1758307294387721_1144747165759722204_n 2

Les Mardis Découvertes

Vivement la seconde édition !

Si je vous dit Beautiful Day, ça vous parle ? L’été dernier, cette joyeuse bande a organisé un festival de musique électronique qui a fait vibrer les Ajacciens pendant deux nuits mémorables sur la plage de Capo di Feno. Cette année, ils sont revenus avec un tout nouveau projet, quatre rendez-vous dédiés à la découverte et à l’épicurisme, dans un cadre magique : le Pénitentier de Coti-Chiavari, un ancien bagne récemment restauré à l’extrémité de la Rive Sud d’Ajaccio.

 

13174121_1742632355955215_1076450499614332854_n

Mettre le nom de l'image pour le référencement Mettre le nom de l'image pour le référencement

 

Tous les mardis entre le 19 Juillet et le 9 Aout, Beautiful Day vous invite à finir votre journée de la façon la plus détendue qui soit, en partageant un verre entre amis ou en famille dans un écrin de verdure, face à une vue panoramique sur le Golfe d’Ajaccio. Au coucher de soleil, c’est juste magique.

L’idée est simple : faire un break, profiter de l’instant… Mais surtout, faire des rencontres. Musicales, éclectiques, artistiques, gustatives, surprenantes, créatives… Au gré de nos flâneries, on découvre les curiosités d’un village culturel haut en couleurs : performances artistiques live, expositions, artisans et créateurs locaux, ateliers pour enfants, espace fooding et bar… De quoi faire des heureux, de 7 à 77 ans !

Nouveau décor, nouveau concept, mais toujours le même amour de la musique. Alors bien sur, Beautiful Day nous a concocté une programmation de concerts haute en couleurs ! L’accent est mis sur l’éclectisme et le métissage, aussi bien dans les influences culturelles des artistes internationaux et locaux, que dans leurs styles musicaux, qui revendiquent bien souvent un double ADN éléctro/musiques traditionnelles.

 

 

La première soirée a été placée sous le signe de la douceur, avec l’écléctro-pop atmosphérique de Dream Koala, jeune français d’origine brésilienne, et la musique expérimentale du duo Hijacked, à la croisée des chemins entre électro, soul, jazz et musique orchestrale…

 

 

La seconde édition nous a embarqué dans un voyage sonore avec la légende du tango Ciro Perez, le guitariste corse Jérome Susini, l’indescriptible Carmin Belgodere qui jongle entre les époques, les influences et les continents. Enfin, Midnight Ravers a hypnotisé la scène avec son univers métissé, entre électro et blues mandingue tout droit venu de Bamako, à l’image de sa chanteuse et de ses musiciens.

 

 

Une troisième soirée électrique, emmenée par les fougueux Casablanca Drivers et leur pop acidulée bien connue des oreilles de l’île et de Navarre, les survoltés AFDC & The Dirty Magies et les curieux DBFC, qui concoctent une musique explosive aux influences outrancièrement variées, mais qui vous fait danser furieusement !

 

Le 8 Août, les Mardis se sont achevés en beauté avec un live de N3rdistan et d’Alba. Le groupe marocain nous a invité dans son univers onirique et contrasté : poésie arabe classique et rap, musique traditionnelle et longues nappes électroniques, flûte aérienne et batterie abrasive… L’occasion également de (re)découvrir le groupe corse Alba qui emprunte des chemins de traverse de la musique traditionnelle corse pour explorer des horizons plus lointains. Sonorités méditerranéennes aussi bien qu’indiennes, chants polyphoniques et instruments éclectiques pour une musique en perpétuel mouvement.

 

 

A l’année prochaine, on l’espère !

 


Mardi 19 Juillet : Dream Koala / Hijacked
Mardi 26 Juillet : Ciro Perez, Jérome Susini, Carmin Belgodère / Midnight Ravers / Dom Peter Dj Set
Mardi 02 Août : DBFC / Casablanca Drivers & AFDC & The Dirty Magpies
Mardi 08 Août : N3rdistan / Alba


 

Infos pratiques

Infos/Réservations :07.88.47.95.80
Event Facebook 

 

Crédits photos et vidéo : page Facebook Les Mardis Découverte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *