IM-ensemble_00

O Zitelli

Design insulaire pour enfants

Sandrine Uccelli n’a pas perdu son âme d’enfant ! Cette graphiste et jeune maman de 34 ans a imaginé une collection d’accessoires à destination des tout-petits : O Zitelli. Une démarche ludique visant à familiariser nos chères têtes blondes à la langue corse, mais également éthique, puisque tout est fait à la main avec des matériaux respectueux de l’environnement. Un univers frais et poétique qui donne envie de retomber en enfance…

 

o zitelli 

Un concept inédit en Corse

 

Véritable couteau-suisse créatif, Sandrine Uccelli a toujours eu envie de créer une marque en lien avec ses compétences d’illustratrice. Seulement, elle attendait d’avoir LA bonne idée, qui a fini par pointer le bout de son nez en même temps qu’une charmante petite fille : en devenant maman, Sandrine s’est rendue compte qu’il n’existait pas de marque insulaire dédiée à la petite enfance et a décidé de lancer O Zitelli. En Septembre dernier, une première gamme d’accessoires et d’objets déco a vu le jour : doudous, coussins, bavoirs, livre d’éveil, mobiles…

 

Mettre le nom de l'image pour le référencement Mettre le nom de l'image pour le référencement

Un univers ludique et pétillant

 

Eveiller les jeunes enfants à l’apprentissage de la langue corse, voilà le défi que Sandrine s’est lancé. Les créations d’O Zitelli mettent en scène une collection de personnages inspirés de l’imagerie familière et traditionnelle corse, revisitée dans un esprit léger et malicieux adapté aux enfants.

Lelia a Castagna, Saveriu u Canistrellu, O Pè u Cignale, Matteu u Ciocciu, Letizia l’Apa… L’idée est de faire découvrir aux jeunes enfants un lexique de base à travers les noms de ces personnages qu’ils ne voudront plus quitter ! Sandrine s’est amusée à dessiner des silhouettes réconfortantes et amusantes aux couleurs acidulées et aux formes simples. Un univers empreint de naïveté et de douceur influencé par la culture kawaii, la culture japonaise du « mignon ».

 

o zitelli

Une démarche éthique et écologique

 

Eveiller les enfants, c’est aussi prendre soin d’eux et protéger l’environnement dans lequel ils grandissent. Ainsi, Sandrine a choisi de n’utiliser que des matières respectueuses de l’environnement : les textiles sont biologiques (100% coton ou bambou), et l’impression est réalisée avec des encres écologiques sur le continent, faute de prestataires dans l’île. Enfin, la confection est réalisée entièrement à la main à Bastia.

 

Mettre le nom de l'image pour le référencement Mettre le nom de l'image pour le référencementMettre le nom de l'image pour le référencement

Un univers déclinable à l’infini

 

En seulement quelques mois d’existence, O Zitelli possède déjà un catalogue bien étoffé : une dizaine de personnages, déclinés autour de six produits : coussins décor, doudous plats, bavoirs, attaches-tétine, carrés de coton, livres d’éveil « librettu »‘. 

 

Sandrine réfléchit déjà à développer sa palette de supports : papeterie, jouets, livres, vêtements… Et envisage de lancer une gamme en collaboration avec les crèches bilingues de l’île, qui ont beaucoup aimé le projet.

 

 

Une chose est sûre, O Zitelli n’a pas fini de nous surprendre !

 


 Infos pratiques
Eshop
Facebook
Contact
Retrouvez également le travail de graphiste de Sandrine sur son site

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *