image-a-la-une-2

Anatra Conserverie Moderne

Pépites gourmandes

Prenez un couple passionné de bonnes choses, ajoutez un soupçon de rock, une dose d’épicurisme et une pêche d’enfer. Qu’obtient-on ? De la confiture ! Si vous trouvez la réponse étonnante, attendez un peu de découvrir Christophe et Aurélie, le duo à l’origine d’Anatra Conserverie Moderne. Ensemble, ils ont créé une gamme de confitures artisanales fines, élaborées à partir des meilleurs produits de l’agriculture insulaire. Une marque identitaire haut de gamme et pleine de surprises.

 

Mettre le nom de l'image pour le référencement Mettre le nom de l'image pour le référencement

Une production artisanale proche du terroir

 

Inspirés par la richesse de notre terroir, Christophe et Aurélie conçoivent des confitures artisanales de qualité. Ils sélectionnent les meilleurs fruits et légumes des producteurs insulaires en agriculture bio ou raisonnée puis les transforment dans leur laboratoire, avec amour et patience. Ils travaillent de petites quantités pour une saveur et une texture optimales. Peu de sucre, on se concentre sur le fruit.

Clémentine de Linguizetta, oignon de Sisco, cédrat du Cap Corse, fraise de Querciolo, nectarine de Vescovato, figue de Ghisonaccia, Framboise d’Antisanti, Anatra nous embarque dans un tour de Corse des saveurs ! Ce travail en circuit court, gage de fraicheur et de qualité, garantit aux confitures une saveur authentique.

 

Mettre le nom de l'image pour le référencement Mettre le nom de l'image pour le référencement

anatra conserverie moderne

Un répertoire de saveurs entre créativité et tradition

 

Anatra décline chaque année quatre collections, pour respecter la saisonnalité des fruits et légumes. Qu’il s’agisse de parfums incontournables ou d’associations audacieuses, l’étonnement est garanti à chaque nouveau bocal.

Ancien chef du Grain de Sel à Bastia, Christophe a le don de twister les saveurs classiques avec une touche de créativité savamment étudiée. Il s’amuse avec les essences insulaires (comme la nepita, l’immortelle, la lavande ou encore le safran d’Anne Nocera), imagine plusieurs interprétations d’un même fruit et prend également un malin plaisir à nous faire voyager avec des saveurs d’ailleurs : Poivre Timut du Népal, vanille de Guadeloupe, poivre de Sichuan, macis, fève tonka, piment d’Espelette, ail noir d’Aomori…

Créatives et éclectiques, les pépites fruitées d’Anatra sont diaboliquement bonnes !

Des parfums évocateurs et … appétissants

 

Les parfums « classiques »

Clémentine, mandarine, citron, pomelo, fraise, abricot, framboise, pêche, nectarine, cerise, le tout de Corse bien sûr !

Quelques mariages surprenants :

Poire/Safran de Corse, Fraise de Querciolo/Nepita, Abricot/ Piumbone (lavande corse), Cœur de bœuf Douceur d’Espelette, Pomelo de Corse/Timut du Népal, Bloody Mary, Gelée de Spritz, Orange demie sanguine, Muscat petits grains domaine de Petra Bianca, A perla Corsa (olive noire), Melon/Vanille grand cru Tahaa, Clémentine/Yuzu, Pomme/Baie de cannelier…

 

Une chose est sure, on a hâte de découvrir la nouvelle collection !

 


Infos pratiques
Facebook
Site web 

Nombreux points de vente en Corse et sur le continent (dont La grande épicerie, Maison Plisson et Maison Macis à Paris)

3 thoughts on “Anatra Conserverie Moderne

  1. bjr,
    je vous remercie de m’adresser une liste de vos produits, nous sommes plusieurs à vouloir goûter vos spécialités.
    Dans l’attente de vous lire,
    bonne journée

    1. Bonjour,

      Je vous invite à contacter directement Christophe et Aurélie, les producteurs d’Anatra, via leur page facebook. Vous trouverez un lien plus haut dans la rubrique « infos pratiques ».

      Ils ont plusieurs points de vente en Corse, et sur le continent.

      Belle journée à vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *