IMG_2616 - copie

Les luminaires LUMN

Un charme sauvage et éclectique

 

Telle une chasseuse de trésors, Nathalie Campana arpente le littoral de la Balagne à la recherche d’objets usés par la mer. Bois flottés, tuyaux, galets… En associant ces trouvailles à un savoir-faire artisanal sur le travail du béton ciré, de la chaux et des métaux, Nathalie crée des luminaires au charme sauvage et éclectique.

 

Mettre le nom de l'image pour le référencement Mettre le nom de l'image pour le référencementMettre le nom de l'image pour le référencement

De l’artisanat d’art inspiré par la nature

 

Nathalie Campana est un véritable couteau-suisse. Passionnée d’architecture d’intérieur et d’aménagement, elle réalise du conseil en décoration ainsi que des chantiers d’artisanat autour de différentes techniques : Béton ciré, tadlack, chaux, patine du bois, pigments de terre d’ocre…

Amoureuse de la nature, Nathalie ne loupe pas une occasion de se promener le long des superbes côtes balanines. Telle une chineuse professionnelle, elle en profite pour dénicher des merveilles recrachées par la mer – Bois flotté, galets, tuyaux en plastique, ferraille – à partir desquelles elle a eu l’idée de créer une collection de luminaires dont elle seule a le secret.

 

lumn nathalie campana

Mettre le nom de l'image pour le référencement Mettre le nom de l'image pour le référencementMettre le nom de l'image pour le référencement

 

Un mélange des genres

 

Industriel, rustique, vintage, design… Nathalie mélange les styles afin de trouver un équilibre harmonieux. Elle imagine un luminaire à partir d’un seul morceau de bois flotté – branche, palette, bâton – qui lui inspire ensuite différentes associations de matières et couleurs. 

Nathalie façonne chaque pièce à la main. Afin de conserver son côté naturel, le bois est chaulé, c’est-à-dire colorisé à partir d’un mélange de chaux que Nathalie fabrique avec des pigments de couleur et des fixateurs. Elle coule ensuite un socle en béton ciré, moulé dans des tuyaux trouvés sur la plage. Enfin, elle fixe des ampoules, fils et douilles en bronze ou laiton, chinés en brocante ou sur internet.

 

Mettre le nom de l'image pour le référencement Mettre le nom de l'image pour le référencement

Des pièces uniques et personnalisables

 

Chaque lampe est unique, créée en fonction de l’inspiration de Nathalie et de ce qu’elle a ramené de son marché. Elle réalise néanmoins quelques séries – comme les lampes Factor, Sign ou Avichai – fabriquées à partir de palettes flottées.

Si vous êtes en Balagne, n’hésitez pas à faire un tour à l’atelier-showroom de Nathalie à Corbara. L’occasion de repartir avec une jolie pièce,  de passer une commande de personnalisation ou d’installation lumineuse, ou juste de faire plaisir à vos mirettes !

 

Mettre le nom de l'image pour le référencement Mettre le nom de l'image pour le référencement

lumn nathalie campana

Infos pratiques
Site web
Page facebook 

Si vous êtes près d’Ile Rousse, faites également un tour à la boutique La Voute, qui propose une sélection de pièces (luminaires et petit mobilier).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *